4 idées déco faciles à réaliser pour des œufs de Pâques 100% naturels !

Mélissa BecquetMaxi’Astuces0 Comments

Le 16 avril prochain nous fêterons Pâques ! Et pour en mettre plein la vue à votre famille, nous vous proposons de décorer vos œufs de manière créative, originale et surtout… 100% naturelle ! Voici quelques astuces simples garanties sans produits chimiques ou colorants synthétiques !

Mais d’où vient cette tradition de décorer les œufs ? Depuis l’antiquité, l’œuf, symbole de fertilité et de renaissance est associé à la fête de Pâques.

À cette époque, pendant la période du Carême, il était interdit de manger des œufs. Alors les œufs pondus par les poules étaient précieusement mis de côté pour être bénis et peints le jour de Pâques.

Selon les différentes légendes qui entourent cette fête dans le monde, les cloches, le lapin de Pâques ou les poules apportent les œufs décorés que les enfants s’empressent de chercher dans de grandes chasses organisées.

Si on vous dit qu’il est possible de réaliser des teintures à base d’épinards, de curcuma et de peau d’oignons ? Vous nous croyez ?

Cette surprenante méthode complètement naturelle vous permettra de réaliser des œufs de Pâques uniques :

Envie d’un peu plus de fantaisie ? Pour vous, 4 idées faciles à réaliser, compilées dans cette vidéo :

Considérée comme l’une des fêtes les plus importantes pour les chrétiens, elle est aussi une excellente occasion pour les enfants (et les plus grands !) de manger du chocolat !

Ces œufs sont certainement moins savoureux mais ils sont quand même plus précieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *