4 recettes gourmandes pour fêter l’automne et nos grands-pères… avec des pommes !

Qu’elle soit crue, au four, en compote, en gâteau ou en jus… c’est la pomme que l’on aime déguster pour se faire plaisir en automne… Et à l’occasion de leur fête qui approche, nos Grands-Pères risquent d’apprécier une bonne recette maison !

Le pommier est l’un des arbres fruitiers les plus anciens et les plus répandus de nos jours, et c’est certainement parce que la pomme est un fruit que (presque) tout le monde apprécie. A croquer, à cuisiner ou à transformer en jus (avec bulles ou sans bulles), c’est définitivement la reine de l’automne.

Pour vous faire plaisir et vous permettre de prendre de l’inspiration fruitée et gourmande avec les jours qui raccourcissent, les Cuisines Maxima vous proposent de découvrir quatre recettes délicieuses à base de pomme dénichées sur le web, qui pourront ravir vos proches et vos grands-pères ce dimanche !

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

1/ Gâteau Invisible aux pommes

Alors vous vous demandez sûrement pourquoi ce gâteau est qualifié ainsi « d’invisible » ? Ce n’est pas parce qu’il disparait de l’assiette très rapidement (même si ça pourrait !) mais bien parce que la pomme et la pâte de ce gâteau se confondent ! En tous cas, si vous aimez les pommes fondantes, caramélisées et absolument délicieuses, je vous invite à découvrir la recette sur la chaîne Youtube de La Quotidienne :

2/ Tarte aux pommes Alsacienne

D’après les explications dénichées sur la chaîne YouTube CuisineAZ.com, il s’agit d’une tarte aux pommes traditionnelle et facile à réaliser… mais absolument délicieuse ! Et quand on voit le résultat, on ne peut qu’être conquis ! Une jolie couleur, des pommes, un peu de cannelle… et un véritable plaisir à déguster. Miam !

3/ Tarte Tatin

La Tarte Tatin, c’est un grand classique de la cuisine Française ! Et aussi un bel exemple d’un accident bien rattrapé. Dans l’auberge des soeurs Tatin, en Sologne, un dimanche d’ouverture de la chasse, les deux soeurs préparaient un grand repas. Dans la précipitation, elles ont mis au four les pommes en oubliant de mettre la pâte. S’apercevant de leur erreur, elles corrigent le tir en mettant la pâte « par dessus ». Et voilà… un mythe était né ! Voici comment la préparer avec une recette justement proposée par 2 sœurs jumelles passionnées de pâtisserie, sur leur chaîne YouTube L’instant caramel :

4/ Gâteau Crumble aux pommes

Partons sur la chaîne YouTube La Demoiselle Gourmande pour découvrir cette dernière recette de Gâteau aux pommes façon crumble. Un dessert à mi-chemin entre un gâteau et un crumble… c’est donc tout simplement les deux à la fois ! Le résultat ? Facile à réaliser, léger et délicieux… bref, à découvrir et tester !

Ben voilà, y’a plus qu’à. Et surtout, cuisinez bien !  😉

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV