7 COULEURS POUR REPEINDRE SA CUISINE !

Si il y a bien une règle dont on doit toutes et tous se rappeler quand on choisit la couleur des murs de sa cuisine… c’est qu’il n’y en a pas ! Choisir la bonne couleur pour cette pièce si importante, c’est avant tout une question de goût, de choix et de plaisir !

Bleu, gris, vert, ou même blanc… En fonction de leur(s) couleur(s), les cuisines nous ressemblent mais ne se ressemblent pas. Si vous êtes à la recherche d’idées et de bonnes astuces pour choisir la couleur de votre future cuisine, voici une sélection de teintes qui sauront certainement la mettre en valeur.

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

1/ CUISINE « CIEL NUAGEUX »

Si vous souhaitez donner un style cottage particulièrement chaleureux et agréable à votre cuisine, le ciel nuageux est pour vous !

Une couleur douce qui mettra bien évidemment en valeur des façades blanches, et pourquoi pas une touche de couleurs sombres comme un plan de travail en granit foncé ou bien même noir.

 

2/ CUISINE « CRÈME CLASSIQUE »

Vous souhaitez rester dans les classiques, mais vous n’aimez pas le blanc brillant ? Alors vous devriez jeter un coup d’œil du coté du crème.

Voilà une couleur qui donnera une touche de chaleur à une cuisine aussi bien moderne que rustique. À compléter avec des couleurs plus sombres ou bien des bois nobles et chaleureux…


5/ CUISINE « GRIS-BEIGE CHAUD »

Un délicieux mélange de gris et de beige pour un résultat chaleureux qui apportera la touche finale qu’il vous fallait pour votre cuisine.

Une couleur que l’on peut facilement compléter avec une cuisine blanche par exemple.


6/ CUISINE « VERT CÉLERI »

Voilà une base délicieuse pour une cuisine avec une touche de fraîcheur et de nature, et que demander de mieux ?

Le vert céleri se complètera aisément avec du gris, un sol en bois sombre et d’autres touches naturelles. Vive la cuisine zen !

 

3/ CUISINE « BLANC BRILLANT »

Qu’y a-t-il de plus intemporel qu’un blanc brillant immaculé ? Avec une couleur neutre sur les murs, c’est tout le reste de la pièce qui peut s’exprimer, du sol aux portes en passant par les éléments de cuisine.

Et si vous chercher quelque chose d’un peu plus vivant et chaud… rien ne vous empêche de choisir un blanc légèrement rehaussé de jaune !

 

4/ CUISINE « TAUPE SANDY »

Comment résister à l’attrait d’une couleur à la fois si élégante et qui pourrait s’accorder avec tant d’autres ? Une couleur tendance pour de la douceur et du caractère !

Le taupe s’associe particulièrement bien avec le gris, le noir, le violet-prune, le turquoise ou même… pour les plus aventureux, avec le orange.


 

7/ CUISINE « CHARBON PROFOND »

Vous aimez la noblesse et l’élégance du noir ? Mettez-vous dans une ambiance rétro et classieuse avec cette couleur charbon profond.

Cette couleur se mariera parfaitement avec des bois sombres et aussi d’autres couleurs plus claires pour apporter du contraste et de la lumière comme du jaune, ou bien encore des rouges.

Nous espérons que ces quelques couleurs et tendances sauront vous inspirer. Et n’hésitez pas à demander conseil à votre magasin Maxima qui saura lui aussi vous conseiller et vous guider dans le choix de votre décoration intérieure pour la cuisine !  😊

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV