Tendance : quand les tartines grillées se parent de mille couleurs ! Voici les toasts sirènes.

Mélissa BecquetMaxi’Actus0 Comments

Une nouvelle tendance alimentaire secoue les foodies sur Instagram. Cette tendance, c’est les toasts sirènes. Oui, la nourriture doit être aussi belle que bonne ! C’est pourquoi une styliste culinaire américaine fait des tranches de pain grillé ses toiles depuis plus d’un an déjà. C’est une vraie virtuose de la tartinade !

Adeline Waugh, styliste culinaire de Floride, est la créatrice des mermaid toasts (tartines sirènes) qui consiste à mélanger du fromage à tartiner à de la poudre d’algue ou de spiruline et quelques gouttes de chlorophylle pour obtenir un joli dégradé de couleurs.

Another day, another piece of toast slathered in pastels (just the way I like it) 🎨

A post shared by Adeline Waugh (@vibrantandpure) on

« Je trouve ça juste amusant, je veux simplement créer de belles choses à partir de la nourriture. Je ne prétends pas être à l’origine de quelque tendance que ce soit, je trouve juste réconfortant de regarder des aliments colorés ».

Ses tartines sont en fait le fruit d’un heureux hasard. À l’origine, la jeune femme essayait simplement d’incorporer de la betterave dans du fromage frais. Le mélange a finalement donné une jolie teinte rosée, la poussant ainsi à approfondir ses expérimentations…

Interrogée par Teen Vogue, elle explique :

« J’étais en train d’utiliser mon fromage à tartiner de betterave pour faire un toast rose, puis je me suis dit que je pourrais probablement faire plus de couleurs de fromage à tartiner en utilisant d’autres ingrédients naturels. De là, j’ai créé cinq couleurs différentes et j’ai fait ma petite expérience en les mettant sur un toast de diverses manières. »

Les tartines d’Adeline se parent parfois même de feuilles d’or…

Cela donne des idées, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *