On les mange avec les doigts ! (9 spécialités)

MaximaMaxi’Actus, Maxi’Miam0 Comments

Voici 9 propositions de spécialités bien connues, mais que l’on mange avec enthousiasme car elles se dégustent avec les doigts ! En effet, si l’on aime parfois s’installer autour d’une belle table dressée avec des couverts en argent, on est également tous fervents des soirées entre amis qui se terminent par un repas improvisé devant la télé ! Et c’est là qu’interviennent les indispensables pizzas, tacos, ou hamburgers !

On les mange avec les doigts, et on aime ça ! Voici 9 idées « repas rapide », à se préparer ou à commander. C’est parfait pour le déjeuner du midi à prendre sur le pouce, ou tout simplement pour une soirée détente sans « chi-chi » !

1/ Le Hamburger

L’idée est de croquer dedans en le serrant fermement entre ses 2 mains, en espérant ne pas voir s’échapper toute la sauce sur la table !

2/ Le Fish and chips

Plat de restauration rapide venu de chez nos voisins britanniques, il est très apprécié car facile à emporter et composé de poisson frit dans de la pâte, accompagné de frites.

3/ La Pizza

Il est plus rapide de prendre une part de pizza avec ses doigts pour croquer dedans telle une tarte, et c’est bien meilleur comme ça !

4/ Les Burritos et Tacos

Originaires du Mexique, les burritos et tacos sont des galettes garnies (roulées ou repliées sur elles-mêmes), à manger et à assaisonner selon les envies (viande, riz, etc…) ; Très en vogue dans les soirées entre amis !

5/ Le Kebab

A base de viande grillée, le kebab trouve son origine en Turquie. En restauration rapide il s’emporte sous forme d’un pain ou d’une galette, rempli de viande et d’un assortiment de crudités.

6/ Le Panini

Le panini est un sandwich allongé composé de pain blanc et garni d’ingrédients variables, qui se sert chaud après avoir été grillé dans une presse à sandwich (l’objectif est de faire fondre le fromage, et de marquer de stries le pain).

7/ Le Croque-monsieur

Ce sandwich chaud réalisé avec du pain de mie, du jambon et du fromage, se prépare grillé dans une poêle ou chauffé avec un appareil dédié à cet effet.

8/ Les Nuggets de poulets

Les nuggets sont des petits beignets, composés d’une pâte à base de poulet, panée avant cuisson. Il sont très appréciés des enfants.

9/ Les Nems

Le nem est une recette traditionnelle du Vietnam; Ce rouleau se déguste trempé dans la sauce en le tenant d’une main, et c’est délicieux !

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *