Pas de tiramisu sans une présentation gourmande et soignée !

MaximaMaxi’Miam0 Comments

Travaillé selon la recette traditionnelle ou alors revisité, le tiramisu est un dessert qui ravit tout le monde lorsque vous avez des invités. Spécialité venue d’Italie, ce biscuit imbibé réalisé avec de la crème mascarpone peut être adapté selon les goûts, et se décliner selon plusieurs parfums du plus fruité au plus chocolaté… Servi bien frais l’été, il a l’avantage de faire voyager les convives, et offre de multiples variations possibles dans la façon de le présenter. Selon l’occasion, optez pour les verrines ou alors le plat familial, ou alors faites vivre votre tiramisu selon la forme de vos envies !

Voici une sélection de 12 photos, choisies pour l’originalité au niveau de la présentation de ce dessert, et nous espérons que vous aussi vous serez inspirés pour d’autres possibilités gourmandes !

❤️❤️🍨🍄 #Tiramisu #musroom #RoadOfChloeStyle

A post shared by 🌟Chloe Lee 🌟 (@dreaming.chloe) on

Uma sobremesa deliciosa em forma de cupcake🍥 Cupcakes de Tiramisu☕ Bolo base de Manteiga (Cupcake Amarelo) embebido com um Molho de Café, Rum e Licores de Amêndoa e Café☕ e coberto com Creme de Queijo Mascarpone🍥 Decorados com Cacau e/ou Chocolate Negro🍫 ralado. Para maiores de 18!🍸 *Entregas ao domicílio🚗 sujeitas à distância/valor da encomenda. **Disponível em caixas de 12, 6, 4 ou 1. #cupcake #tiramisu #cafe #osdocessalgadosdaxaninha #mybakery #onmyway #homemade #homemadesweets #cupcakes #frosting #coffee #rum #licquer #mascarponecheese #creamcheese #baker #catering #caketagram #cupcakelover #cupcakes #picoftheday #cakephotography #thebakefeed #instabakers #followforfollow #instadays #portuguesecakes #sintra #sintracakes #portugalpt

A post shared by Maria Barroca (@os_doces_salgados_da_xaninha) on

Et pour les amateurs, voici un petit rappel de la recette originale du tiramisu à l’italienne :

Ingrédients pour 6 personnes

  • 500 g. de mascarpone
  • 40 biscuits à la cuillère
  • 5 oeufs
  • 2 tasses de Café
  • du cacao amer
  • 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • facultatif : 2 cuillères à soupe de Marsala

Fouetter les oeufs et le sucre, puis incorporer le mascarpone. Bien mélanger, puis incorporer délicatement les blancs préalablement montés en neige. Préparer ensuite un mélange avec le café froid et le Marsala puis imbiber les biscuits sans les laisser tremper.
Napper le fond d’un plat (utiliser un plat à gratin pour faire une version familiale du dessert) avec la moitié des biscuits, puis alterner  avec la moitié de la préparation, le reste des biscuits, et finir par le reste de la préparation. Le tiramisu doit rester au réfrigérateur 4h à 12h avant d’être servi. Le saupoudrer de cacao en poudre à sa sortie.

Régalez-vous !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *