Plutôt que de jeter ses gâteaux ratés, il les transforme en magnifiques « cake pops ». (15 Photos)

MaximaMaxi’Miam0 Comments

Raymond Tan, également connu sous le diminutif de « Ray Ray », est un pâtissier autodidacte de Melbourne, en Australie. Soucieux d’éviter le gaspillage alimentaire, il a décidé de réemployer ses restes de desserts et ses gâteaux ratés afin de confectionner des « cake pops » ; ces sucettes qui ressemblent en tout et pour tout à des sticks glacés mais qui ne risquent pas de fondre… puisqu’il s’agit de gâteaux. Ses créations ont, en plus, le chic d’être magnifiques.

Tout a commencé il y a environ trois ans lorsque Raymond achevait son Master en compatibilité (de peu d’intérêt, selon lui). Pour passer le temps, il décide de se lancer humblement dans la pâtisserie et annonce à sa famille et à ses amis que, désormais, c’est lui qui apporterait le dessert. C’était sans compter sur la possibilité que ce qui sortirait du four ne soit pas à la hauteur de ce que promettait la recette.

Désireux de ne pas perdre ces ratés, il les transforme alors en magnifiques cake pops qui ressemblent à s’y méprendre à des glaces. Leur taille plus large que les « sucettes gâteaux » traditionnelles lui permet de laisser libre cours à son imagination. Et le résultat est aussi joli que gourmand.

On vous laisse découvrir sans plus tarder les créations de « Ray Ray » :

Hello foxies!! 🦊

A post shared by R A Y R A Y (@rymondtn) on

Plasticism 🍬🎀💗

A post shared by R A Y R A Y (@rymondtn) on

Pugs and kisses! Day 2 KL Off we go 😘😘

A post shared by R A Y R A Y (@rymondtn) on

Have an egg-cellent Easter 🐰🥕

A post shared by R A Y R A Y (@rymondtn) on

Avec 176k abonnés sur son compte Instagram, autant dire que les cake pops de Ray Ray font l’unanimité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *