Pour manger dans ce restaurant unique au monde… il faut faire le grand plongeon !

Mélissa BecquetMaxi’Insolite0 Comments

À Bruxelles, le tout premier restaurant sous-marin au monde vous laissera pantois. Situé en plein cœur de la capitale belge, les amateurs de plongée peuvent profiter d’un repas gastronomique à 5 mètres de profondeur, dans l’univers feutré d’une sphère. Un déjeuner sous l’eau et en maillot de bain, ça vous tente ?

Cette idée de restaurant insolite a germé dans l’esprit de John Beernaerts, créateur de Nemo33, une piscine vertigineuse de 33 mètres de profondeur longtemps considérée comme la plus profonde du monde.

Et c’est fixée au fond d’un des bassins de la piscine que le restaurant Deep Diner se trouve. Cette sphère géante de 4 mètres cube à l’air constamment renouvelé, offre la possibilité de vivre une expérience gustative sous-marine unique aussi bien aux plongeurs aguerris qu’aux amateurs !

Crédit photo : France 3 Hauts-de-France

Pour parvenir à sa création, il a fallu plus d’un an de tests et de recherches. D’ailleurs, les matériaux de ce cocon sont précieusement gardés secret…

Ici, la plongée y est agréable (l’eau est à 33°C) et c’est escortés par un moniteur que les plongeurs accèdent à leur table grâce à un SAS situé en-dessous de la sphère.

Crédit photo : France 3 Hauts-de-France

Valise étanche à la main, une serveuse-plongeuse assure le service subaquatique et veille à ce que les clients ne manquent de rien. Au menu : toasts de fois gras, homard, salade de fruits frais et champagne !

Mais cette expérience unique de 2 heures a un prix… 99€ par personne ! Alors, toujours tenté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *