Atelier peinture avec vos enfants : Décorez des oeufs de Pâques !

Un petit atelier manuel en famille est toujours très appréciable 😊 ! Alors à l’approche de Pâques prenez le temps de peindre avec vos enfants de jolis œufs pour votre décoration !

Il suffit de préparer à l’avance des œufs durs de différentes tailles et de différentes couleurs (bruns, blancs…). Vous aurez besoin également de peinture à l’eau, pour ne pas tacher les vêtements c’est mieux, et de quelques pinceaux. Inspirez-vous ensuite de ces quelques idées pour permettre à vos petits de réaliser les décors de leur choix. Vous verrez, le résultat va vous surprendre ! 😉

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

Les petits points : C’est facile pour les bouts de choux !

En utiliser des cotons tiges trempés dans la peinture, même les tout-petits peuvent participer : Trempez préalablement vos œufs dans un bain de peinture de votre choix; Après séchage confiez-leur de la peinture blanche pour réaliser la suite. Vous verrez, ils se débrouilleront très bien !

Les motifs géométriques : Pour stimuler l’imagination.

À l’aide de petits pinceaux, laissez vos enfants décorer les œufs en formant des motifs simples et colorés. Ils pourront facilement créer des algorythmes et évoluer selon leur créativité.

Les petites fleurs : Les filles vont adorer !

Pour les enfants un peu plus grands, le choix du motif fleuris permet d’obtenir des œufs très divers et aux couleurs printanières.  Les filles se feront un plaisir de vous préparer un vrai bouquet pour votre table 😊 !

Le décor abstrait : Attention les éclaboussures !

Vos œufs peuvent très bien devenir des œuvres d’art 😉 : Posez-les par terre sur de grandes feuilles de papier pour ne pas tâcher le sol, puis laissez vos enfants déverser ou projeter à leur guise les couleurs. Vous verrez, chaque œuf sera unique !

Des œufs en or : Quelle élégance dans votre décor.

Et si la poule aux œufs d’or s’était invitée chez vous pour Pâques ?! 😉 Pour ceci, il suffira d’acheter de la peinture dorée et de couvrir tout simplement les œufs. L’effet est garanti et vos enfants seront emerveillés par leur réalisation.

Les œufs bonhomme : Ceux qui plaisent à tout le monde !

Si vous cherchez une idée originale pour les petits comme pour les grands, n’oubliez pas les œufs-bonhommes ! Faciles à réaliser, il suffit de choisir une couleur pour la base, et de créer l’expression de son choix pour le visage. Sympa non ? 

Sans peinture : Des idées en plus !..

Si vous ne souhaitez pas utiliser de peinture avec vos enfants, rien ne vous empêche décorer des œufs soit avec des gommettes (très facile à faire avec les petits), soit avec du ruban. L’avantage de ces deux techniques est que vous pourrez les marier avec un décor peinture, pour des œufs encore plus uniques 😉 !

Passez de Joyeuses Fêtes de Pâques en famille.

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV