Avec ces 4 recettes je sublime la carotte, mon légume d’été !

Quoi de mieux pour apporter une belle touche de couleur à vos assiettes estivales que l’orange vivifiant d’un joli bouquet de carottes ?

 Oui, mais on a tellement l’habitude d’utiliser les carottes en accompagnement d’autres légumes, que l’on en oublierait presque que celles-ci peuvent mener le bal en solo et avec brio  ! 

Délicieusement croquante quand elle est crue, douce et légère quand elle est cuite, la carotte peut être mise en avant dans de nombreux plats, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Nous vous invitons à découvrir cette sélection de 4 recettes idéales pour la saison, et faites pour mettre à l’honneur le goût unique de vos carottes.

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

1/ Salade croquante de carottes aux cacahuètes et avocat

La fraîcheur de la carotte accompagnée de la douceur de l’avocat et du craquant des cacahuètes ? Il y a de quoi en avoir l’eau à la bouche. Une recette découverte sur le blog 120 Street Cook que nous vous invitons à tester sans plus tarder.

Découvrir la recette ici

Crédit Photo : 120 Street Cook

2/ Salade de carottes à l’algérienne

Voici une recette à base de carottes qui peut tout autant se déguster tiède que fraîche suivant la saison. De l’ail, du paprika, du cumin, du carvi… un déluge d’épices pour donner une touche résolument exotique au plus beau bouquet de carottes. Une belle recette à découvrir sur le blog Mes Inspirations Culinaires.

Découvrir la recette ici


Crédit Photo : Mes Inspirations Culinaires

3/ Mousse de carotte et tuile de parmesan

La douceur d’une mousse onctueuse et fondante et le croquant d’une tuile rehaussée au parmesan ? Mais oui, c’est possible ! Et c’est même tout à fait conseillé ! Une recette qui plaira à toute la famille à découvrir sur le blog de Marciatak. Miam !

Découvrir la recette ici

Crédit Photo : Marciatak

4/ Tarte à la carotte

Une recette coup de coeur et on peut aisément comprendre pourquoi. De la couleur, de la douceur, des vitamines et plein de tendresse : À découvrir sur le blog La cuisine facile de Nathalie. Attention, ça donne faim ! 😉

Découvrir la recette ici

Crédit Photo : La Cuisine de Nathalie

Voilà, nous espérons que ces belles idées vous ont plu !  😊

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV