Des recettes estivales à base de tomates qui changent de l’ordinaire !

Belles, juteuses, généreuses, rouges pour la plupart ou allant du jaune au vert, elles se récoltent théoriquement de la mi-juillet pour les plus précoces, jusqu’aux premières gelées pour les plus tardives… oui : nous allons parler des tomates !

La tomate, rien de tel pour donner une petite touche méditerranéenne à une salade. Une pincée de sel, quelques olives noirs, un filé d’huile d’olive… et miam ! Quel délice ! Délicieuse en solo, la tomate se cuisine aussi de bien des manières. Alors dans cet article, nous vous proposons de découvrir 4 recettes à essayer et déguster. Lancez-vous ! 😉

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

 

1/ Clafoutis salé aux tomates cerise & fromage de chèvre

 

Voici un recette originale dénichée sur Un déjeuner de soleil !

Vous connaissez sans doute le clafoutis de cerises ? Et bien voici son cousin, salé et ensoleillé ! Une recette très simple et rapide à préparer (10 minutes) pour un résultat qui fera plaisir à toute la famille. A essayer… et adopter ! 

Découvrir la recette ici.

 

Crédit Photo : Un déjeuner de soleil

2/ Cake tomates & mozzarella


Voici une recette indispensable, proposée sur Mon tiroir à recettes.

Pour un apéritif réussi, rien ne vaut un bon cake salé à déguster entre amis. Alors quand celui-ci est plein de couleurs, moelleux et parfumé au basilic… forcément on en redemande ! Une recette délicieuse à déguster aussi bien chaude, tiède que froide et qui ravira vos convives à n’en point douter.

Découvrir la recette ici.

Crédit Photo : Mon tiroir à recettes

3/ Tatin de tomates au vinaigre balsamique

 

Voici une recette trouvée sur le blog À table avec Gaelle : Du pur plaisir !

Si comme nous vous aimez la tomate, et que vous êtes aussi gourmands, alors voilà une recette dont vous nous direz certainement des nouvelles… rien qu’en regardant la photo, on comprend que c’est un régal !

Découvrir la recette ici.

 

Crédit Photo : À table avec Gaelle

4/ Gaspacho de tomates


Voici une recette estivale que l’on doit à Papilles & Pupilles. À découvrir en vidéo, pour ces moments où il fait vraiment trop chaud… Alors vive la tomate et vive le gaspacho !

Découvrir la recette ici.

Crédit Photo : Papilles & Pupilles

Et voilà pour cette sélection de 4 recettes estivales à base de tomates ! Nul doute que celles-ci vous permettront d’apporter un véritable rayon de soleil dans vos assiettes. 😉

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV