C’est bientôt le retour de la myrtille ! Voici 4 recettes pour la mettre à l’honneur.

Et si on mangeait des myrtilles !

Ce fruit est merveilleux, petit, rond, juteux et coloré, c’est une véritable friandise pleine d’anti-oxydants. Et il n’est pas nécessaire d’en faire une tarte pour savourer son côté goûteux.

Il existe bien d’autres façons, plus simples ou plus originales, de le préparer avec gourmandise.

En voici cinq, à tester sans tarder avec le fruit de votre cueillette ou de vos courses !

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

Mousse mascarpone aux myrtilles

Quoi de plus délicieux et léger en cas de forte chaleur qu’une mousse fraiche et fondante ? Eh bien c’est exactement ce que nous propose le blog La Cuisine de Bulle avec sa mousse de mascarpone aux myrtilles. Un vrai plaisir léger et fruité pour les yeux et les papilles. Miam !

Découvrir la recette ici.

Muffins à la myrtille

Ah… une autre recette à tomber par terre, pour se faire plaisir avec un bon café gourmand ! Si vous adorez les muffins alors vous allez adorer cette recette made in I love Cakes !

Découvrir la recette ici.

Cheesecake myrtilles

Bon, je sais pas pour vous, mais pour nous… le Cheesecake, c’est un vrai plaisir ! Peut-être pas le dessert le plus léger qu’on puisse imaginer… c’est vrai, mais définitivement un VRAI plaisir à déguster. Et avec cette recette, comment peut-il en être autrement ? Chocolat blanc, myrtilles, cheesecake : un cocktail détonant à découvrir chez Jujube en Cuisine.

Découvrir la recette ici.

Pancakes coulis myrtilles

Vous appréciez les douceurs et vous aimez vous faire plaisir ? Alors voici une recette qui devrait vous plaire. La gourmandise est au rendez-vous avec des pancakes accompagnés de leur coulis et de myrtilles fraiches… A découvrir sur Recettes by Hanane !

Découvrir la recette ici.

Et bien sûr, comme la simplicité a du bon, vous pouvez aussi profiter au mieux de ce délicieux fruit de saison en l’accompagnant simplement d’une délicieuse crème chantilly. Un petit bol, une belle portion de myrtilles, une généreuse cuillère de crème chantilly maison… et voilà. Elle est pas belle la vie ? 😋

 

 

 

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV