Partager les joies d’une galette pour la nouvelle année

L’Epiphanie, qui a lieu le 6 Janvier, est souvent l’opportunité de célébrer en famille le début de la nouvelle année. Associée à la traditionnelle galette, cette date permet de partager entre proches le fameux gâteau des rois. 

Selon les régions, les traditions, les recettes et les goûts, une galette peut se préparer de manières très différentes. Pâte à choux, pâte feuilletée, frangipane, compote, pommes, brioche, etc… tout est permis ! Mais le point commun à toutes les galettes des rois reste la fève. Elle s’y trouve cachée, et la curiosité de peut-être la trouver dans sa propre part reste entière 🤩 !

En ce début 2021, nous avons sélectionné pour vous quelques photos de gâteaux frangipane. Le décor en surface est réalisé de différentes façons, à l’aide d’une fourchette. Vous pourrez vous en inspirer, ou juste admirer pour le plaisir des yeux. Retrouvez également ci-dessous la recette facile de la galette Comtoise, en pâte à choux. Elle se réalise très rapidement avec les simples produits du quotidien. Les enfants vont adorer ! Elle est proposée par la Chaîne YouTube Graine de Paillette.

Sur cette note gourmande, nous vous souhaitons à toutes et à tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021. Nous espérons que vous passerez tout au long des saisons de joyeux moments en cuisine ! 😉

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

Quadrillage, fleurs, épis, rosace ou feuilles… faites votre choix de décor 🤩 !

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV