St-Valentin : Aliments aux vertus aphrodisiaques

Rien ne vaut quelques aphrodisiaques au menu pour venir stimuler le désir dans votre couple ! Et pas n’importe lesquels, car il faut savoir que certains ingrédients possèdent  naturellement ces vertus ! Et nous vous en proposons quelques exemples aujourd’hui, de quoi vous donner des idées pour cuisiner en ce 14 Février 😉 !  

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

1/ Le safran

Vous pouvez facilement rajouter cette épice en poudre à votre plat, à mi-cuisson. À utiliser en petite quantité, il donne une couleur jaunâtre. Il est idéal dans les risotto, les poissons…

2/ Le clou de girofle

Il peut s’utiliser sec directement dans votre plat de cuisson pour lui donner du goût, ou alors en infusion. Mais attention à la quantité, car son goût est très prononcé.

3/ L’anis

L’anis est appréciée pour son arôme particulière. Vous pouvez la consommer en tisane, ou encore l’utiliser en pâtisserie (comme dans le pain d’épices par exemple).

4/ Le cacao

Le cacao nous fait du bien, et du bien au palais ! Vous n’aurez aucun mal à lui trouver une petite place dans votre bol ou dans votre assiette à dessert !

5/ Les huîtres

Savez-vous qu’il est bon de consommer des huîtres à toutes saisons ? Alors ne les réservez pas uniquement à vos repas de fin d’année… et faites vous plaisir en ce jour particulier.

6/ Le gingembre

Le gingembre est une racine avant tout, et une formidable épice pour la cuisine. Il s’emploie donc frais, ou sec (en poudre). Il parfume fortement, et s’utilise dans les recettes de viandes, sauces, légumes, poissons… On peut même le retrouver dans les boissons ou les desserts.

Attention, ces aliments ont tous des propriétés stimulantes alors il faut les consommer raisonnablement 😊

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV