Le Pâté Lorrain, recette traditionnelle de Lorraine.

 Si vous faites une escapade dans le Grand-Est,

passez par la Lorraine ! 😉

Cette région propose des trésors culinaires, dont le fameux Pâté Lorrain, que vous devez absolument goûter car c’est un vrai régal.

Issu de la tradition Lorraine, ce plat local à base de viande se cuisine dans les règles de l’art. La recette se prépare la veille, et s’articule autour d’une viande marinée dans du vin entourée de pâte. Cette spécialité est considéré comme une véritable pâtisserie charcutière traditionnelle.

Baccarat en Meurthe-et-Moselle semble être le berceau de ce plat, mais aujourd’hui il existe une confrérie à Châtenois dans les Vosges : La Confrérie du Pâté Lorrain de Châtenois.

Pour obtenir sans plus tarder la recette de cette préparation très appréciée, nous vous conseillons de consulter la fiche culinaire accessible sur le site de la Ville de Châtenois (88) . N’hésitez pas à tester, et pensez aussi à réaliser des petits pâtés Lorrains individuels ! 

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

En Lorraine, Cuisines Maxima s’est implanté au cœur de la ville de Chavelot, pour être au plus proche de vous.

Nos équipes se feront une joie de vous recevoir, de vous accompagner dans vos projets cuisine, et de vous renseigner sur notre belle Région si vous vous y installez 😉 !!

Présentation du magasin de Cuisines Maxima de Chavelot. Des professionnels à votre service et à votre écoute au quotidien pour tous vos besoins d’aménagement de cuisine !

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV