Le Languedoc-Roussillon et son fameux Cassoulet de Castelnaudary !

 Le véritable Cassoulet de Castelnaudary, composé de haricots lingots, doit sa renommée à sa recette officiellement reconnue en 1909 dans la ville du même nom. Même si son origine remonterait à l’époque médiévale, le cassoulet tel qu’on le connaît aujourd’hui est fabriqué traditionnellement depuis le 19ème siècle à Castelnaudary, malgré quelques variantes existantes du côté de Toulouse ou Carcassonne par exemple. La cassoulet reste un plat familial et régional par excellence, qui se consomme toute l’année car il est incontournable et convivial. C’est un bon choix de recette pour profiter de toutes les saveurs de la Région Languedoc-Roussillon. 😋

Pour préparer ce plat traditionnel, nous vous proposons de suivre les explications et la recette de la Grande Confrérie du Cassoulet de Castelnaudary. Vous allez voir, vous allez en apprendre encore plus sur l’histoire du cassoulet ! 😉

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

En Languedoc-Roussillon, Cuisines Maxima s’est implanté au coeur de la ville de Carcassonne, pour être au plus proche de vous.

Alors nos équipes se feront une joie de vous recevoir, de vous accompagner dans vos projets cuisine, et de vous renseigner sur notre belle Région si vous vous y installez 😉 !!

Présentation du magasin de Cuisines Maxima de Carcassonne. Des professionnels à votre service et à votre écoute au quotidien pour tous vos besoins d’aménagement de cuisine !

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV