Le Trou-Normand, la célèbre coutume venue de Normandie !

 Tout le monde a déjà entendu parler de Trou-Normand, ou mieux encore l’a déjà dégusté. La coutume venue de Normandie consiste à servir une boule de glace arrosée d’alcool au milieu d’un repas bien chargé, afin de faciliter la digestion et ainsi pouvoir continuer à manger. À l’origine on disait « faire un trou », en buvant de l’eau de vie au cours du repas. Aujourd’hui on utilise souvent du Calvados (assorti de sorbet pomme), même si le trou-normand se décline selon les régions avec divers autres alcools locaux.

 Cette tradition régionale d’origine Normande est de nos jours couramment proposée partout en France. On la retrouve régulièrement dans tous les grands repas festifs.

Savourez ci-dessous un grand moment de cinéma, un passage du film « La zizanie » où Louis de Funès explique aux clients japonais cette coutume française. Un vrai régal ! 😉

Extrait dégoté sur la Chaîne YouTUbe Romain Charrier.

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

En Basse-Normandie, Cuisines Maxima s’est implanté au cœur de la ville d’Alençonpour être au plus proche de vous.

Nos équipes se feront une joie de vous recevoir, de vous accompagner dans vos projets cuisine, et de vous renseigner sur notre belle Région si vous vous y installez 😉 !!

Présentation du magasin de Cuisines Maxima d’Alençon. Des professionnels à votre service et à votre écoute au quotidien pour tous vos besoins d’aménagement de cuisine !

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV