Les Tripes à la mode de Caen : Une véritable institution en Normandie.

 Parmi les spécialités Normandes, les Tripes à la mode de Caen est le plat le plus typique. Caen est le berceau de cette préparation culinaire, devenue l’emblème de la ville puisqu’elle lui a donné son nom. Cette préparation a le don d’intriguer, et va séduire les plus curieux lors de leur visite en Normandie. Elle est préparée traditionnellement à partir des quatre parties d’une l’estomac de boeuf, la panse, le feuillet, le bonnet et la caillette, et se cuisine dans une “tripière“. On lui évoque des origines moyenâgeuses, du temps où un certain Sidoine Benoît était moine dans une abbaye de la région Caennaise.

Les Tripes à la mode de Caen font partie des plats renommés de gastronomie française, et ont même donné lieu à la création d’une confrérie : “La Tripière d’Or”.

Vous pouvez retrouver la recette des Tripes à la mode Caen sur le site Normandie-heritage.com, et vous concocter un plat qui vous transporte tout droit au cœur de la Normandie ! 😉

Tous les modèles des cuisines MAXIMA sont dans le catalogue.
Téléchargez-le !

En Basse-Normandie, Cuisines Maxima s’est implanté sur la ville de Caen, pour être au plus proche de vous.

Alors nos équipes se feront une joie de vous recevoir, de vous accompagner dans vos projets cuisine, et de vous renseigner sur notre belle Région si vous vous y installez 😉 !!

Présentation du magasin de Cuisines Maxima de Caen/Mondeville. Des professionnels à votre service et à votre écoute au quotidien pour tous vos besoins d’aménagement de cuisine !

 

Pour retrouver chaque semaine nos articles sur notre page Facebook,
ABONNEZ-VOUS !

PRENDRE RDV